Beowulf - De la forme au sens
  • Beowulf - De la forme au sens

Beowulf - De la forme au sens

Auteur(s) : Stévanovitch Colette
La poésie vieil-anglaise diffère de la poésie moderne par sa forme comme par sa fonction. Les concepts critiques de l'une ne sont pas applicables à l'autre. Beowulf : de la forme au sens se propose de donner au non initié les outils lui permettant d'ab...LIRE LA SUITE
Pages : 144 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,270 kg
LIVRE
ISBN :  9782729858698
12,70€
TTC
Disponible

La poésie vieil-anglaise diffère de la poésie moderne par sa forme comme par sa fonction. Les concepts critiques de l'une ne sont pas applicables à l'autre. Beowulf : de la forme au sens se propose de donner au non initié les outils lui permettant d'aborder ce texte et de replacer dans la tradition littéraire dont il est issu.
Les deux premières parties du livre analysent les points par lesquels la forme de Beowulf se démarque du type de poésie à laquelle le lecteur moderne est habitué ; la troisième passe en revue les différents aspects de l'interprétation de l'œuvre. Dans la quatrième partie sont présentés deux textes proposés comme lectures complémentaires dans le programme d'agrégation, Brendel, de John Gardner, et The Lord of the Rings, de J. R. R. Tolkien. Dans la dernière partie, une étude de texte montre comment appliquer à un cas précis les outils critiques présentés dans le corps de l'ouvrage.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729858698
12,70€
TTC
Disponible

Haut de page