Droit des obligations
  • Droit des obligations

Droit des obligations

Auteur(s) : Rabu Gaylor
L'obligation est le lien de droit unissant un créancier et son débiteur. Le droit des obligations en est l'étude juridique. Ce manuel traite de l'intégralité de la matière. La première partie décrit les différentes sources d'obligations (contrat, acte...LIRE LA SUITE
Pages : 544 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,819 kg
LIVRE
ISBN :  9782340016170
35,00€
TTC
Indisponible

L'obligation est le lien de droit unissant un créancier et son débiteur. Le droit des obligations en est l'étude juridique.
Ce manuel traite de l'intégralité de la matière.
La première partie décrit les différentes sources d'obligations (contrat, acte juridique collectif, acte juridique unilatéral, quasi-contrat, responsabilité extracontractuelle).
La seconde partie traite du régime général des obligations (circulation et extinction des obligations).
L'ouvrage est à jour de la réforme de la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations issue de l'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016. Il entend mettre en lumière les enjeux et les débats suscités à cette occasion. Il inclut également les dispositions les plus marquantes de l'avant-projet de loi portant réforme du droit de la responsabilité civile.
Il s'adresse aux étudiants soucieux de comprendre cette branche du droit et d'en acquérir les fondamentaux mais intéressera également les praticiens désireux de s'assurer de sa maîtrise.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340016170
35,00€
TTC
Indisponible

Haut de page