L'Europe en question(s)
  • L'Europe en question(s)

L'Europe en question(s)

Auteur(s) : Lechevallier Aurélien, Barthon de Montbas Alexandre
L’Union européenne intervient dans des domaines toujours plus nombreux, s’élargit à de nouveaux États membres, rénove ses institutions, mais reste mal connue et mal comprise par les Européens. Peu d’entre eux sont au courant des réussites de l’Europ...LIRE LA SUITE
Pages : 288 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,372 kg
LIVRE
ISBN :  9782729838096
14,70€
TTC
Disponible

L’Union européenne intervient dans des domaines toujours plus nombreux, s’élargit à de nouveaux États membres, rénove ses institutions, mais reste mal connue et mal comprise par les Européens. Peu d’entre eux sont au courant des réussites de l’Europe ou de l’ampleur de leurs retombées sur leur vie quotidienne.
Cet ouvrage donne au lecteur les clefs nécessaires pour répondre à des questions essentielles. À quoi sert l’Union européenne ? Comment s’y répartissent les responsabilités ? Peut-on influer sur les décisions prises au niveau européen ? Il propose au lecteur de parcourir avec précision, mais sans excès technique, les principaux enjeux de la construction européenne.
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent mettre à jour ou approfondir leurs connaissances sur l’Europe. Il conviendra en particulier aux étudiants de l’enseignement supérieur, mais il s’adresse plus largement à tous les citoyens qui veulent comprendre l’histoire, les rouages et les enjeux d’une Union dont l’influence sur la vie politique et économique est considérable.

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729838096
14,70€
TTC
Disponible

Haut de page