Les Caraïbes dans la géopolitique de l'espace mondial
  • Les Caraïbes dans la géopolitique de l'espace mondial

Les Caraïbes dans la géopolitique de l'espace mondial

Auteur(s) : Lambourdière Eric (coord.)
À l’ère de la mondialisation contemporaine, le bassin caribéen est à la périphérie des réseaux à forte valeur ajoutée. Tous les pays de la Caraïbe ne parviennent pas, dans cette ambiance globalisée, à relever les défis de ce siècle. Certains territo...LIRE LA SUITE
Pages : 480 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,772 kg
LIVRE
ISBN :  9782729832346
19,50€
TTC
Disponible

À l’ère de la mondialisation contemporaine, le bassin caribéen est à la périphérie des réseaux à forte valeur ajoutée. Tous les pays de la Caraïbe ne parviennent pas, dans cette ambiance globalisée, à relever les défis de ce siècle. Certains territoires de la région réussissent toutefois à créer une ambiance industrieuse, et s’écartent par là même d’une mondialisation subie pour devenir les acteurs de leur développement.
Il existe ainsi, dans la géopolitique mondiale du XXIe siècle, une Caraïbe en difficulté et une autre faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation à la mondialisation et cela sans pour autant faire le choix de s’insérer dans les réseaux illicites de flux matériels et immatériels.
L’ambition de ce livre est d’expliquer la nouvelle réalité des territoires caribéens qui sont, en dépit de nombreuses similitudes, loin d’être homogènes.

Le présent ouvrage est le fruit d’un travail collectif d’universitaires familiarisés avec les problématiques relatives aux territoires des Caraïbes. Il est destiné à offrir au lecteur une analyse d’ensemble des principales caractéristiques, des questions fondamentales et des perspectives essentielles des territoires caribéens.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729832346
19,50€
TTC
Disponible

Haut de page