Pratique de la grammaire française
  • Pratique de la grammaire française

Pratique de la grammaire française

Auteur(s) : Grémy Arnold
Pratique de la grammaire française s’adresse à tous ceux – lycéens, étudiants, grand public –, quel que soit leur niveau, qui peuvent être embarrassés par un accord, une construction, le mode ou le temps d’un verbe, etc., ou qui souhaitent faire le po...LIRE LA SUITE
Pages : 384 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,589 kg
LIVRE
ISBN :  9782340025486
24,00€
TTC
Disponible

Pratique de la grammaire française s’adresse à tous ceux – lycéens, étudiants, grand public –, quel que soit leur niveau, qui peuvent être embarrassés par un accord, une construction, le mode ou le temps d’un verbe, etc., ou qui souhaitent faire le point sur leur maîtrise de la grammaire française, et éventuellement combler des lacunes.
L’ouvrage comprend trois grandes parties :
1. Les règles : Sont recensés les principaux faits de langue relatifs au groupe nominal, au groupe verbal et à la phrase simple et complexe, dont la maîtrise est indispensable pour la pratique écrite et orale du code du français courant. Ils sont analysés en une langue accessible à tous. Les difficultés, souvent source d’erreurs, sont signalées et expliquées.
Les travaux pratiques sont conçus pour que l’utilisateur puisse en même temps, grâce au format, « faire » et vérifier qu’il « sait » pourquoi il le fait, ce qui lui permet de se constituer un système grammatical cohérent qu’il saura appliquer quel que soit le contexte. C’est pourquoi il lui est souvent demandé de justifier sa réponse.
2. Attention à ces mots ! Sont isolés et classés alphabétiquement des termes d’usage très courant ressortissant au domaine de la grammaire (pronoms, déterminants, adverbes), dont les emplois, souvent multiples, peuvent donner lieu à confusion.
3. Homophones grammaticaux : Mots qui ont la même prononciation, ce qui est source de confusion, pas forcément la même orthographe, mais pas le même sens.
Une grande attention est portée aux corrigés, qui figurent en fin d’ouvrage. On y trouve non seulement les corrigés stricto sensu mais, chaque fois que nécessaire, un complément d’explications.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340025486
24,00€
TTC
Disponible

Haut de page