L'univers de Julio Cortazar
  • L'univers de Julio Cortazar

L'univers de Julio Cortazar

Auteur(s) : Garcia-Romeu José
Grâce à la sincérité avec laquelle il s’engagea dans l’espace secret de l’imagination et dans celui, concret, de la politique, Julio Cortázar (1914-1984) demeure une des figures les plus populaires de la littérature argentine. Rattachée au mouvement d...LIRE LA SUITE
Pages : 144 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,215 kg
LIVRE
ISBN :  9782729861339
16,30€
TTC
Disponible

Grâce à la sincérité avec laquelle il s’engagea dans l’espace secret de l’imagination et dans celui, concret, de la politique, Julio Cortázar (1914-1984) demeure une des figures les plus populaires de la littérature argentine. Rattachée au mouvement du « boom » qui consacra la reconnaissance internationale des auteurs latino-américains, son œuvre est bien plus universelle que ne le laisserait croire cette affiliation à un phénomène éditorial vigoureux mais passager. On peut d’ailleurs prédire que l’intérêt du public ne se détournera pas de sitôt de son écriture pénétrante et claire, qui fonda un style nouveau, versé tout entier dans le rejet de l’ornement et de la solennité.
En analysant les constantes thématiques des créations de Julio Cortázar à la lumière de son expérience vitale et de ses inquiétudes métaphysiques, cet ouvrage invite à la découverte d’un écrivain talentueux qui parvint à sublimer ses engagements militants au moyen d’une réflexion esthétique soutenue. On espère pouvoir ainsi accompagner le lecteur à travers les arcanes d’une œuvre qui sut bâtir, malgré les contraintes du réel, un univers fantastique ambivalent, ouvert sur d’obscures terreurs, mais réservant également des moments d’insolente récréation, ludiques et enjoués.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729861339
16,30€
TTC
Disponible

Haut de page