La grammaire et l'usage. Anglais
  • La grammaire et l'usage. Anglais

La grammaire et l'usage. Anglais

Auteur(s) : Faudon Bernard
Cet ouvrage s’adresse aux élèves de C.P.G.E., aux étudiants de tous niveaux, à quiconque voit dans l’anglais non seulement la langue que l’on ne peut se permettre d’ignorer, mais un objet culturel et un fait de civilisation. L’étude de la grammair...LIRE LA SUITE
Pages : 432 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,717 kg
LIVRE
ISBN :  9782729837143
25,00€
TTC
Disponible

Cet ouvrage s’adresse aux élèves de C.P.G.E., aux étudiants de tous niveaux, à quiconque voit dans l’anglais non seulement la langue que l’on ne peut se permettre d’ignorer, mais un objet culturel et un fait de civilisation.
L’étude de la grammaire anglaise ne saurait dépendre seulement de l’acquisition de règles normatives en régissant le fonctionnement, et de l’assimilation de cas d’espèce en constituant l’usage.
Tout en adoptant par souci de clarté, un mode d’exposition classique, l’auteur s’attache à éviter ce qu’une telle approche a d’étroitement scolaire. Il recourt donc chaque fois qu’ils éclairent le propos, à des éléments venant de la linguistique analytique, rejetant toutefois chez celle-ci son extrême formalisation, dès lors qu’elle lui fait négliger les facteurs sociaux, culturels, historiques, conditionnant le langage qui font de tout énoncé un idiolecte.
Le paradoxe du langage en effet, c’est d’être apparu pour traduire l’adéquation du mot à la chose, tandis que, par une propension contraire à user de rouerie à l’égard d’autrui, ou à se créer des fictions (poiesis), émergeait chez l’homme l’affirmation de soi et le goût de la liberté.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729837143
25,00€
TTC
Disponible

Haut de page