Introduction à la théorie des groupes de Lie réels
  • Introduction à la théorie des groupes de Lie réels

Introduction à la théorie des groupes de Lie réels

Auteur(s) : Chevallier Dominique
Les groupes de Lie s'introduisent naturellement dans de nombreuses questions de mathématiques pures et appliquées. Créée à l'origine au XIXe siècle par le mathématicien norvégien Sophus Lie, la théorie a été développée tout au long du XXe siècle en ...LIRE LA SUITE
Pages : 384 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,793 kg
LIVRE
ISBN :  9782729830687
40,10€
TTC
Disponible

Les groupes de Lie s'introduisent naturellement dans de nombreuses questions de mathématiques pures et appliquées. Créée à l'origine au XIXe siècle par le mathématicien norvégien Sophus Lie, la théorie a été développée tout au long du XXe siècle en parallèle avec les progrès de l'algèbre, de la topologie et de la géométrie différentielle et aussi sous l'impulsion des recherches en physique et en mécanique théorique.
Ce livre s'adresse principalement aux étudiants de master de mathématiques de physique ou de mécanique. S'agissant d'un sujet réclamant inévitablement un certain nombre de connaissances préalables nous avons rendu l'ouvrage plus accessible en y incluant des annexes décrivant de façon synthétique le cadre général des théories auxquelles il est indispensable de se référer ainsi que les résultats préliminaires étrangers à la théorie des groupes de Lie proprement dite mais intervenant dans son développement.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729830687
40,10€
TTC
Disponible

Haut de page