Les dessous de l'engagement en entreprise - Quand les collaborateurs en sont le cœur
  • Les dessous de l'engagement en entreprise - Quand les collaborateurs en sont le cœur
  • Les dessous de l'engagement en entreprise - Quand les collaborateurs en sont le cœur

Les dessous de l'engagement en entreprise - Quand les collaborateurs en sont le cœur

Auteur(s) : Sanchez Lorena, Adary Assaël, Baland Théo, Colombier Violaine, Créquer Vanessa, Damond Alain, de Maäyer Thibault, Féré Jul...
Comment transformer un collaborateur en ambassadeur de son entreprise ? Comment la marque-entreprise peut-elle être un vecteur d’attractivité et de rétention des talents sur le marché ? Quels sont les leviers permettant de donner du sens au tra...LIRE LA SUITE
Pages : 264 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,433 kg
LIVRE
ISBN :  9782340079762
28,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340080782
23,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Comment transformer un collaborateur en ambassadeur de son entreprise ?

Comment la marque-entreprise peut-elle être un vecteur d’attractivité et de rétention des talents sur le marché ?

Quels sont les leviers permettant de donner du sens au travail des collaborateurs ?

Quel rôle les réseaux sociaux peuvent-il jouer dans l’engagement des salariés vis-à-vis de leur entreprise ?

 

L’idée de cet ouvrage trouve son origine dans une série de podcasts, intitulée « Les afterworks de Lorena Sanchez », réalisée par Lorena Sanchez pour comprendre comment les grandes et les petites entreprises traitent le sujet de l’engagement des collaborateurs dans et pour l’entreprise.

Ainsi, pour répondre à toutes ces questions et ce défi auquel les entreprises font désormais quotidiennement face, ce livre propose :

  • des témoignages de professionnels travaillant dans des sociétés de la sphère privée et publique et d’experts en agences et cabinets de conseil  ;
  • de nombreuses études de cas et encarts méthodologiques permettant de disposer d’une approche pratique du sujet et d’outils concrets.

Ce livre est alors une plongée au cœur de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris… qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l’engagement en entreprise.


Biographie :

Lorena Sanchez est animée par le partage d’expérience et les relations humaines. C’est avec cette énergie qu’elle a donné des cours à des étudiants en MBA sur les notions d’animation de communautés et d’engagement de collaborateurs par le réseau social de l’entreprise, son expertise. Une expertise qu’elle partage également à travers un podcast « Les Afterworks de Lorena » pour lequel elle donne la parole à des professionnels de la communication interne. Son défi avec cet ouvrage est de lever le voile sur ces sujets en valorisant les stratégies d’entreprise par le prisme de l’engagement des collaborateurs. Lorena coordonne les communications métiers de TGV-Intercités à travers deux angles, celui de l’information et de l’engagement.

Julien Féré est Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication au CELSA Paris Sorbonne, où il a soutenu sa thèse sur le sujet des tendances en 2006. Son parcours professionnel articule réflexion stratégique (ancien planneur stratégique) et la pratique opérationnelle (en tant que directeur communication). Il est actuellement Partner Communication chez onepoint, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la transition numérique. Ses travaux, « en lisant en écrivant » pour paraphraser Julien Gracq, sont marqués par des allers-retours incessants entre pratique et théorie sur les imaginaires professionnels qui parcourent le monde de la communication, au travers de son activité professionnel et du partage avec ses étudiants et les enseignants-chercheurs du CELSA en tant que professeur associé du département marque.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340079762
28,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340080782
23,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Haut de page