Les médias et l'information aux États-Unis depuis 1945
  • Les médias et l'information aux États-Unis depuis 1945

Les médias et l'information aux États-Unis depuis 1945

Auteur(s) : Bertrand Claude-Jean
Le divertissement de Hollywood domine le paysage médiatique mondial : on le connaît. Et les médias d'information aux États-Unis ? Mis à part CNN, Time ou le Herald Tribune, en France on n'en sait pas grand chose. On se dit qu'ils doivent être, et se...LIRE LA SUITE
Pages : 176 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,328 kg
LIVRE
ISBN :  9782729857905
13,20€
TTC
Disponible

Le divertissement de Hollywood domine le paysage médiatique mondial : on le connaît. Et les médias d'information aux États-Unis ? Mis à part CNN, Time ou le Herald Tribune, en France on n'en sait pas grand chose. On se dit qu'ils doivent être, et se comporter, comme les médias des autres démocraties industrialisées. En fait, la presse étatsunienne, imprimée ou électronique, possède des traditions, une évolution, des structures, une influence, des problèmes, qui sont très particuliers. Dans toute société moderne, les médias ont une importance centrale — mais aux États-Unis leur rôle est crucial. On ne peut pas appréhender convenablement la civilisation des États-Unis si l'on ne connaît pas les médias américains, et tout spécialement les médias d'information.
De l'univers de la presse étatsunienne, ce livre examine une quinzaine de facettes. Cet examen a été fait par des experts reconnus, pour la plupart américains. Tous apportent à la fois des données abondantes et des opinions, souvent critiques. Il est à espérer que les candidats aux concours ne seront pas seuls à en tirer profit, et que bientôt l'étude des médias deviendra courante dans les classes préparatoires et les grandes écoles ainsi que dans les universités, aux niveaux du DEUG, de la licence et de la maîtrise — en anglais comme dans d'autres disciplines.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729857905
13,20€
TTC
Disponible

Haut de page