Chronologie du XXe siècle
  • Chronologie du XXe siècle

Chronologie du XXe siècle

Auteur(s) : Verneuil Christophe
Cette Chronologie se veut une introduction raisonnée et synthétique au XXe siècle : non pas une simple énumération de dates, mais un véritable récit dont les différents éléments se renvoient les uns aux autres, une chronologie et un livre d’histoire...LIRE LA SUITE
Pages : 240 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,400 kg
LIVRE
ISBN :  9782729853259
22,40€
TTC
Disponible

Cette Chronologie se veut une introduction raisonnée et synthétique au XXe siècle : non pas une simple énumération de dates, mais un véritable récit dont les différents éléments se renvoient les uns aux autres, une chronologie et un livre d’histoire.
L’objectif n’est pas d’écrire une chronique du siècle jour après jour, mais de permettre aux lecteurs de comprendre le XXe siècle. Les dates retenues ici sont conçues comme des clefs d’explication afin de démêler les fils entremêlés du XXe siècle.
Cette Chronologie a été pensée de la manière suivante : au lieu de tenter d’être exhaustive – entreprise vouée d’avance à l’échec –, elle présente les événements jugés les plus explicatifs du XXe siècle, dans la perspective du temps long. Quatre axes de lecture ont été retenus : la mondialisation ; la montée en puissance des États-Unis d’Amérique ; l’extraordinaire révolution des modes de vie et de pensée de nombreux individus ; la démocratisation, certes inachevée et heurtée, des sociétés et des États.
Expliquer le monde du XXe siècle de manière simple et compréhensible pour tout un chacun, tel est le pari de ce manuel. Son but n’est pas de remplacer les nombreux ouvrages déjà publiés sur le même sujet. Notre objectif est de proposer aux lecteurs intéressés par le sujet, mais effrayés par l’abondance d’ouvrages, une synthèse claire, accessible et courte.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729853259
22,40€
TTC
Disponible

Haut de page