Measure for Measure, William Shakespeare
  • Measure for Measure, William Shakespeare

Measure for Measure, William Shakespeare

Auteur(s) : Suhamy Henri
Cet ouvrage, composé de huit chapitres entièrement rédigés en anglais, constitue une étude critique et pédagogique de Measure for Measure, de William Shakespeare. Dans l’esprit de la collection « Première leçon sur », il vise à éclairer certaines ...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,274 kg
LIVRE
ISBN :  9782729874179
13,50€
TTC
Disponible

Cet ouvrage, composé de huit chapitres entièrement rédigés en anglais, constitue une étude critique et pédagogique de Measure for Measure, de William Shakespeare.
Dans l’esprit de la collection « Première leçon sur », il vise à éclairer certaines difficultés du texte, à ouvrir des pistes méthodologiques, à définir les principaux thèmes de réflexion et les sujets de controverses que suscite cette étrange comédie dramatique, afin de permettre aux lecteurs anglicistes de pénétrer dans l’oeuvre, et de se préparer aux travaux d’analyse et de synthèse auxquels certains d’entre eux doivent se livrer.
Cette pièce fait partie des problem plays, et c’est en vérité la plus problématique de toutes. Elle se présente comme une pièce à thèse, voire comme une parabole ou une allégorie dramatique, et pourtant elle ne livre pas facilement sa clé ou sa morale, à supposer qu’il y en ait une. Malgré les passages bouffons, d’une truculence très appuyée, c’est une pièce austère, qui traite de la justice et de la charité, des liens entre la religion, la morale et le pouvoir politique, des dilemmes ou des relations entre la conscience, l’amour et la sexualité, le tout exprimé dans un style serré, souvent savant, intellectuel au sens le plus actuel du terme, mais non dénué de la verve et de la poésie propres à Shakespeare.
Ce livre a donc pour but de guider les lecteurs dans leur parcours de cette oeuvre difficile.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729874179
13,50€
TTC
Disponible

Haut de page