Droit judiciaire privé
  • Droit judiciaire privé

Droit judiciaire privé

Auteur(s) : Staes Olivier
Le droit judiciaire privé, parce qu'il assure la sanction des droits substantiels, occupe une place particulière et joue un rôle important dans la réalisation du droit. Cet ouvrage a pour objectif de donner une présentation claire et structurée de...LIRE LA SUITE
Pages : 256 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,496 kg
LIVRE
ISBN :  9782729824853
19,30€
TTC
Disponible

Le droit judiciaire privé, parce qu'il assure la sanction des droits substantiels, occupe une place particulière et joue un rôle important dans la réalisation du droit.
Cet ouvrage a pour objectif de donner une présentation claire et structurée de la fonction juridictionnelle et du droit commun de la procédure civile composé des règles qui ont vocation à s'appliquer à toutes les juridictions et à toutes les matières.
Pour faciliter la découverte de cette discipline et aussi son approfondissement, son exposé est enrichi de notes en bas de page qui, soit prolongent ou complètent les développements, soit l'illustrent par des décisions jurisprudentielles souvent accompagnées d'un résumé succinct de la solution rendue, afin de permettre une meilleure compréhension de l'application de la règle de droit.
Cet ouvrage de droit judiciaire privé est destiné aux étudiants de Licence et de Master Droit. Il s'adresse aussi aux étudiants de deuxième année de capacité et aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de droit judiciaire privé ainsi qu'aux praticiens du Droit (avocats, magistrats).

Olivier Staes est maître de conférences à l'université des Sciences sociales de Toulouse.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729824853
19,30€
TTC
Disponible

Haut de page