L’histoire de la physique racontée par votre smartphone
  • L’histoire de la physique racontée par votre smartphone

L’histoire de la physique racontée par votre smartphone

Auteur(s) : Spagnou Pierre
Entrez dans l’histoire grâce à votre smartphone ! Shazam®, Google Sky Map®, Sleep Cycle®, Wikitude®, MagicPlan®, voilà quelques noms d’applications qui vous parlent peut-être. L’histoire de la physique, jalonnée de découvertes stupéfiantes, est loin...LIRE LA SUITE
Pages : 288 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,481 kg

Entrez dans l’histoire grâce à votre smartphone !
Shazam®, Google Sky Map®, Sleep Cycle®, Wikitude®, MagicPlan®, voilà quelques noms d’applications qui vous parlent peut-être.
L’histoire de la physique, jalonnée de découvertes stupéfiantes, est loin d’être téléphonée. Pourtant le smartphone que vous tenez entre vos mains est l’outil idéal pour la raconter.
Faites-le tourner de 90 degrés : l’écran s’ajuste automatiquement presque par magie.
Savez-vous que ce geste tout simple doit beaucoup à Galilée, célébrissime messager des étoiles, Newton, fin croqueur de pommes, et même Musschenbroek, inventeur de l’électricité en bouteille ?
Pointez-le vers le ciel nocturne : les noms des étoiles et planètes s’affichent magnifiquement. Vous doutiez-vous qu’Einstein et son temps élastique ne sont pas loin ?
Approchez-le d’une source sonore : il identifie en quelques battements de pouls le morceau de musique qui vous intriguait. Avez-vous conscience que Maxwell et ses ondes électromagnétiques invisibles et hyper-véloces vous environnent ?
Quant à la physique quantique, sauriez-vous indiquer où elle se niche ?
Ce petit livre a pour but de vous raconter sans formule le développement de quelques grandes idées novatrices dont les conséquences habitent votre smartphone.
Si vous cherchiez un mobile pour vous faire aimer l’histoire de la physique, vous l’avez trouvé !

LIVRE
ISBN :  9782340002210
16,00€
TTC
Disponible

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340002210
16,00€
TTC
Disponible

Haut de page