L'Accoucheur face aux juges
  • L'Accoucheur face aux juges

L'Accoucheur face aux juges

Auteur(s) : Soutoul Jean-Henri, Bertrand Jacques, Pierre
L'Obstétrique s'est progressivement placée avec d'autres plus récentes dans les activités à risques médico-légaux de plus en plus démonstratifs d'autant qu'elle intéresse deux acteurs : le couple mère-enfant. Pour suivre les buts de la collection en...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 0,350 kg
LIVRE
ISBN :  9782729847685
22,90€
TTC
Disponible

L'Obstétrique s'est progressivement placée avec d'autres plus récentes dans les activités à risques médico-légaux de plus en plus démonstratifs d'autant qu'elle intéresse deux acteurs : le couple mère-enfant. Pour suivre les buts de la collection en obstétrique, le comportement de l'accoucheur est suivi pendant la surveillance de la grossesse, de l'accouchement et de ses suites dans l'évolution d'une grossesse dite normale (sans certitude absolue), puis dans toutes les situations intéressant la pathologie obstétricale. Régulièrement, un coup de projecteur jurisprudentiel précis attire le lecteur sur la possibilité d'un risque médico-légal déjà démontré dans un prétoire à l'encontre d'un autre spécialiste. A propos de l'obstétrique, nous avons pensé qu'il était bon de présenter une médicoprudence très formatrice pour l'accoucheur et constituée par une accumulation, non pas de jurisprudences déjà collationnées mais de situations ou complications dangereuses à éviter à tout prix pour ne pas connaître personnellement de pénibles procédures de plaintes amenant l'homme de l'Art dans le prétoire, parfois d'ailleurs injustement.
"Une médicoprudence très formatrice pour l'accoucheur et constituée par une accumulation, non pas de jurisprudences déjà colationnées mais de situations ou complications dangereuses à éviter à tout prix." (Tout prévoir) – "Ce livre comme les précédents, est riche d'enseignement. Il fait nul doute que cet ouvrage aura le même succès que les précédents, car il serait coupable de ne pas l'avoir à portée de main." (Revue Gynécologie-Obstétrique)

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729847685
22,90€
TTC
Disponible

Haut de page