La thérapie génique : révolution médicale entre rêve et réalité
  • La thérapie génique : révolution médicale entre rêve et réalité

La thérapie génique : révolution médicale entre rêve et réalité

Auteur(s) : Ségalat Laurent
La thérapie génique est une nouvelle forme de traitement médical qui a pour but d’agir directement sur les gènes défectueux au cœur même des cellules du patient. Si ce traitement en est encore à ses balbutiements, les obstacles à surmonter sont à la...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,196 kg
LIVRE
ISBN :  9782729835774
12,20€
TTC
Disponible

La thérapie génique est une nouvelle forme de traitement médical qui a pour but d’agir directement sur les gènes défectueux au cœur même des cellules du patient. Si ce traitement en est encore à ses balbutiements, les obstacles à surmonter sont à la mesure des espoirs immenses qui reposent en lui.
Les médias rapportent souvent des avancées dans le domaine de la thérapie génique. Mais ces informations sont fragmentaires et en ordre dispersé. Le but de ce livre est d’apporter au lecteur une vue synthétique de la question, et de l’aider à s’y retrouver parmi les nombreuses facettes que peut prendre ce soin.
Ce livre aborde aussi les aspects éthiques de cette technique médicale nouvelle qui pose un certain nombre de problèmes reliés entre eux. Enfin, dans ce domaine sensible qui touche à la manipulation génétique des individus, est discutée la perception qu’a le public de cette technique, et qui sera la clé de son acceptation ou de son rejet.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729835774
12,20€
TTC
Disponible

Haut de page