La compétitivité de l’entreprise - L'obsession de la firme allégée
  • La compétitivité de l’entreprise - L'obsession de la firme allégée

La compétitivité de l’entreprise - L'obsession de la firme allégée

Auteur(s) : Sauvin Thierry
L'acuité de la concurrence et la montée de l'incertitude impliquent, pour les entreprises, un impératif de compétitivité globale, c'est-à-dire coût et hors coût. Être compétitif, c'est être capable d'affronter la concurrence tout en se protégeant. C...LIRE LA SUITE
Pages : 96 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,132 kg
LIVRE
ISBN :  9782729823832
14,50€
TTC
Disponible

L'acuité de la concurrence et la montée de l'incertitude impliquent, pour les entreprises, un impératif de compétitivité globale, c'est-à-dire coût et hors coût. Être compétitif, c'est être capable d'affronter la concurrence tout en se protégeant. C'est en sortant de l'anonymat, en étant différente des autres, que l'entreprise, en tant que système, assure sa pérennité. En quête permanente de différenciation, les entreprises définissent de nouvelles stratégies fondées sur la production et l'exploitation des connaissances, stratégies propices à l'innovation et menant à l'entreprise allégée en facteurs de production (travail et capital). Plus « légère », l'entreprise est censée être plus mobile, plus réactive à la versatilité de la demande et à l'offensive des concurrents. La compétitivité d'une entreprise ne se décrète pas. Elle se construit au fil du temps sur une assise territoriale.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729823832
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page