Le Droit constitutionnel de la Ve République
  • Le Droit constitutionnel de la Ve République

Le Droit constitutionnel de la Ve République

Auteur(s) : Sales Éric
Le Droit constitutionnel de la Ve République est un ouvrage relatif au droit constitutionnel français contemporain. Il aborde les différentes institutions de la République en essayant de les présenter simplement à partir d’une structure trouvant son f...LIRE LA SUITE
Pages : 416 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,702 kg
LIVRE
ISBN :  9782340003880
29,00€
TTC
Disponible

Le Droit constitutionnel de la Ve République est un ouvrage relatif au droit constitutionnel français contemporain. Il aborde les différentes institutions de la République en essayant de les présenter simplement à partir d’une structure trouvant son fondement dans l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Ainsi, il s’articule nécessairement autour d’un volet consacré à l’organisation et à la séparation des pouvoirs et d’un autre réservé à l’étude des différentes garanties constitutionnelles des droits fondamentaux.
Principalement destiné aux étudiants des facultés de droit et des instituts d’études politiques, il a vocation à les accompagner dans la compréhension du système constitutionnel français actuel, dans la préparation de leurs travaux dirigés et des différents examens universitaires et concours administratifs. Il est ainsi composé d’extraits de textes ou de décisions de justice, de tableaux et de schémas afin de permettre une rapide visualisation de telle institution dans sa composition ou encore dans son fonctionnement.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340003880
29,00€
TTC
Disponible

Haut de page