Grands problèmes économiques - Introduction à l'économie politique
  • Grands problèmes économiques - Introduction à l'économie politique

Grands problèmes économiques - Introduction à l'économie politique

Auteur(s) : Roux Vincent
Cet ouvrage constitue une première base de « culture générale économique ». L'économie embrasse un champ vaste dont les contours ont tendance, comme l'horizon, à s'éloigner au fur et à mesure que l'on croit s'en rapprocher. Cet ouvrage, en faisant...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,252 kg
LIVRE
ISBN :  9782729823825
12,70€
TTC
Indisponible

Cet ouvrage constitue une première base de « culture générale économique ».
L'économie embrasse un champ vaste dont les contours ont tendance, comme l'horizon, à s'éloigner au fur et à mesure que l'on croit s'en rapprocher. Cet ouvrage, en faisant le tri des connaissances, en fixant l'horizon, donne au lecteur un socle pour sa culture savante. Il pourra tour à tour être lu de manière classique ou compulsé sur une problématique intéressant plus particulièrement le lecteur, telle que :
•La naissance de l'économie politique
•L'émergence du libéralisme
•Les écoles socialistes
•La problématique de la production
•Les mutations du système productif
•Les principales théories économiques contemporaines.
Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en droit mais aussi des IEP, sciences économiques, AES, AEJ, LEA, classes préparatoires HEC, BTS tertiaires, formation continue…
Il est aussi recommandé à tous ceux qui préparent des concours administratifs et plus particulièrement le CAPES et l'agrégation de sciences sociales et le CAPET et l'agrégation d'économie et gestion.
Il est enfin une opportunité de réflexion sur les grands problèmes économiques pour toute personne curieuse de ces questions.

Vincent Roux est professeur agrégé en économie, droit et gestion. Il est docteur en sciences économiques et responsable de la préparation à l'agrégation en économie et gestion de l'Institut Jean-Boulouis de la Faculté de droit et de science politique de l'Université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III). Il est président de l'association « Les films du savoir ».

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729823825
12,70€
TTC
Indisponible

Haut de page