De l'embryon à la personne - n°41
  • De l'embryon à la personne - n°41

De l'embryon à la personne - n°41

Auteur(s) : Auroux Maurice
Le développement de l'être humain à partir de la fécondation est de mieux en mieux connu. Cet exposé de l'état actuel du savoir fait valoir les enjeux, les acquis et les questionnements qu'il suscite. Ainsi apparaît-il que, de l'embryon au fœtus, ...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,175 kg
LIVRE
ISBN :  9782729827090
8,50€
TTC
Disponible

Le développement de l'être humain à partir de la fécondation est de mieux en mieux connu. Cet exposé de l'état actuel du savoir fait valoir les enjeux, les acquis et les questionnements qu'il suscite.
Ainsi apparaît-il que, de l'embryon au fœtus, du fœtus à l'enfant et de l'enfant à la personne accomplie, une continuité l'emporte sur le découpage en étapes. Cela conduit à s'interroger, entre autres, sur les interventions médicales pratiquées aux stades les plus précoces : est-on en mesure d'en prévoir tous les effets ?
Quant à ses déterminants, le développement de l'individu se révèle complexe. S'il s'effectue d'abord selon les instructions du génome, il subit également, très précocement, l'influence de l'environnement. La personne apparaît comme résultant de l'inné et de l'acquis, mais aussi de leurs interactions.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729827090
8,50€
TTC
Disponible

Haut de page