Clarín, Mi entierro (discurso de un loco)
  • Clarín, Mi entierro (discurso de un loco)

Clarín, Mi entierro (discurso de un loco)

Auteur(s) : Bleton Isabelle, Val Julián Carmen
Présentation et notes d'Isabelle Bleton Une rue sombre et déserte, à une heure avancée de la nuit. Le narrateur regagne son domicile après sa partie d'échecs accoutumée. Il est dans un état second, sa perception des choses frôle l'hallucination. Quand...LIRE LA SUITE
Pages : 64 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,095 kg
LIVRE
ISBN :  9782729892913
6,50€
TTC
Disponible

Présentation et notes d'Isabelle Bleton
Une rue sombre et déserte, à une heure avancée de la nuit. Le narrateur regagne son domicile après sa partie d'échecs accoutumée. Il est dans un état second, sa perception des choses frôle l'hallucination. Quand il frappe à sa porte, son domestique ne le reconnaît pas. Il le prend pour un croque-mort et le conduit auprès du cadavre de son maître, lequel vient de rendre l'âme… au retour d'une partie d'échecs. Le narrateur s'approche du lit du mort, qui n'est autre que lui-même. Dédoublement et délire du héros, vertige du lecteur : Mi entierro, le premier texte, est le discours d'un fou et sans doute le meilleur conte fantastique de Clarin.
Le second texte, El hombre de los estrenos, dévoile une autre facette de l'art de l'auteur : la caricature satirique. On y voit comment l'amour démesuré du théâtre peut, lui aussi, faire sombrer le personnage dans la folie.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729892913
6,50€
TTC
Disponible

Haut de page