L’économie sociale d’hier à aujourd’hui
  • L’économie sociale d’hier à aujourd’hui

L’économie sociale d’hier à aujourd’hui

Auteur(s) : Audigier Michel
L'économie sociale est un secteur de l'activité dont la finalité n'est pas le profit, mais le service de la personne. Les trois composantes de l'économie sociale (associations, coopératives, mutuelles) sont des structures égalitaires, démocratiques ...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,248 kg

L'économie sociale est un secteur de l'activité dont la finalité n'est pas le profit, mais le service de la personne. Les trois composantes de l'économie sociale (associations, coopératives, mutuelles) sont des structures égalitaires, démocratiques et solidaires. Logiquement, un tel modèle devrait être, depuis longtemps, généralisé. Se plonger dans l'histoire de l'économie sociale, d'hier à aujourd'hui, permet de mieux comprendre pourquoi ce mouvement nʼa pas encore une place à la hauteur de ses ambitions.
• Quʼest-ce que l'économie sociale ?
• Quelle est son histoire ?
• Comment cette histoire explique-t-elle que ce mouvement ne soit pas, actuellement, le modèle dominant ?
Cet ouvrage s'adresse à tous les publics voulant se familiariser avec l'économie sociale. Il a également pour objet d'alimenter la réflexion sur l'économie sociale et concerne donc celles et ceux qui portent intérêt à ce mouvement. Il vise aussi à proposer aux acteurs de l'économie sociale une analyse sur leur secteur, appelée à débat.

LIVRE
ISBN :  9782340002319
14,50€
TTC
Disponible

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340002319
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page