Les dates-clefs de la protection des droits de l'homme en France
  • Les dates-clefs de la protection des droits de l'homme en France

Les dates-clefs de la protection des droits de l'homme en France

Auteur(s) : Pécheul Armel
Synthèse utile sur les grandes étapes des droits de l'homme et leur intégration dans le droit français et européen. Les droits de l'homme sont au cœur des principaux débats contemporains après avoir longtemps constitué l'apanage de quelques démo...LIRE LA SUITE
Pages : 176 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,233 kg
LIVRE
ISBN :  9782729803377
9,20€
TTC
Disponible

Synthèse utile sur les grandes étapes des droits de l'homme et leur intégration dans le droit français et européen.

Les droits de l'homme sont au cœur des principaux débats contemporains après avoir longtemps constitué l'apanage de quelques démocraties occidentales dont bien évidemment la France. Le succès de ce thème conduit parfois ceux qui le manient à oublier les principes et les textes fondamentaux dans lesquels ils puisent leurs sources. C'est dans ce souci pédagogique que cet ouvrage a été construit. Principalement destiné aux premiers cycles universitaires, aux classes préparatoires, aux instituts d'études politiques et aux différentes préparations aux concours de la Fonction publique, il rassemble les grands textes français, européens et internationaux régissant les droits de l'homme.
Ainsi le lecteur accédera-t-il, en lisant cet ouvrage, à une plus grande compréhension de la philosophie générale qui sous-tend l'évolution des sociétés démocratiques.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729803377
9,20€
TTC
Disponible

Haut de page