L'Amérique des néoconservateurs -  L’Empire a-t-il un avenir ?
  • L'Amérique des néoconservateurs -  L’Empire a-t-il un avenir ?

L'Amérique des néoconservateurs - L’Empire a-t-il un avenir ?

Auteur(s) : Artaud Denise
Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, l'idéologie des néoconservateurs s'est imposée aux États-Unis et parmi leurs alliés les plus proches : Père fondateurs de la démocratie moderne, les Américains devaient imposer celle-ci à la planète e...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,281 kg
LIVRE
ISBN :  9782729822408
16,30€
TTC
Disponible

Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, l'idéologie des néoconservateurs s'est imposée aux États-Unis et parmi leurs alliés les plus proches : Père fondateurs de la démocratie moderne, les Américains devaient imposer celle-ci à la planète entière, s'il le fallait par les armes, en brisant les « États voyous » opposés au projet de planétarisation démocratique.
Mais l'Amérique n'a pu se saisir, ni d'Oussama Ben Laden en Afghanistan, ni d'armes de destruction massive en Irak. Les pertes humaines, le gouffre financier, l'anti-américanisme du monde arabe jusqu'à l'Europe, ne cessent d'augmenter, et aucune perspective d'amélioration n'est à signaler en Afghanistan, en Irak ou sur le front du terrorisme global.
En dépit de l'optimisme des discours officiels et de l'indéniable cohésion patriotique aux États-Unis, les néoconservateurs n'auraient-ils pas poussé la politique de puissance américaine si loin qu'ils en auraient ébranlé irrémédiablement les structures de l'Empire américain ? C'est à cette question que, sans parti pris idéologique, mais avec le souci d'expliquer plutôt que de juger, Denise Artaud apporte ici une réponse.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729822408
16,30€
TTC
Disponible

Haut de page