L'Europe du Nord contemporaine, De 1900 à nos jours
  • L'Europe du Nord contemporaine, De 1900 à nos jours

L'Europe du Nord contemporaine, De 1900 à nos jours

Auteur(s) : Mougel François-Charles
Le monde : une histoire est une collection d'initiation pour tous ceux, étudiants ou non, qui veulent essayer de comprendre l'histoire du monde. Parallèlement aux ouvrages traitant des grandes périodes, la collection s'ouvre sur une série consacrée ...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,220 kg
LIVRE
ISBN :  9782729829162
13,50€
TTC
Disponible

Le monde : une histoire est une collection d'initiation pour tous ceux, étudiants ou non, qui veulent essayer de comprendre l'histoire du monde. Parallèlement aux ouvrages traitant des grandes périodes, la collection s'ouvre sur une série consacrée aux thèmes fondamentaux de l'histoire, de l'Antiquité à nos jours.
Souvent méconnue, l'Europe du Nord mérite, au contraire, attention et intérêt. En effet, composante à part entière du continent européen, elle en a partagé depuis 1900 les épreuves et les réussites tout en développant une civilisation originale dont le bilan, à l'aube du XXIe siècle, s'avère largement positif. D'abord parce que les cinq États qui la forment — Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède — ont su affirmer ou conquérir leur souveraineté et leur identité tout en restant solidaires. Ensuite parce que ces États ont inventé un système de démocratie avancée qui leur a garanti un très haut niveau de performance économique, sociale et culturelle. Enfin parce que l'Europe du Nord a toujours défendu un idéal de paix et de coopération à l'échelle internationale. Il existe bien un « modèle nordique » : pragmatique, efficace et évolutif ; il pourrait bien, demain, servir de référence à l’Europe et au monde. Autant en découvrir le parcours et les résultats au plus vite !

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729829162
13,50€
TTC
Disponible

Haut de page