L'identité en question
  • L'identité en question

L'identité en question

Auteur(s) : Marchal Hervé
L'identité en question s'est imposée depuis une vingtaine d'années dans nos manières de penser. Notion floue et piégeuse, elle demande à être mise à distance. Dans son acception culturelle, d'une part, étant donné que l'identité est trop souvent con...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,240 kg
LIVRE
ISBN :  9782729827717
12,70€
TTC
Indisponible

L'identité en question s'est imposée depuis une vingtaine d'années dans nos manières de penser. Notion floue et piégeuse, elle demande à être mise à distance. Dans son acception culturelle, d'une part, étant donné que l'identité est trop souvent confondue avec l'idée d'un terreau primordial dans lequel nous prendrions collectivement racine. Dans son acceptation individuelle, d'autre part, dans la mesure où l'identité est presque toujours associée à l'idée d'un "Moi" comparé à une sorte de disque dur sur lequel les données de notre existence seraient gravées une fois pour toutes. Le présent ouvrage tente, à partir d'une perspective constructiviste, de dépasser ces façons de penser.
Si les étudiants inscrits en sociologie, en philosophie, en psychologie, en anthropologie et en sciences politiques sont tout particulièrement concernés par cet ouvrage, il s'adresse plus largement à touts celles et à tous ceux qui veulent comprendre les implicites que contient la notion d'identité.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729827717
12,70€
TTC
Indisponible

Haut de page