Bioéthique : une nouvelle frontière des valeurs ?
  • Bioéthique : une nouvelle frontière des valeurs ?

Bioéthique : une nouvelle frontière des valeurs ?

Auteur(s) : Lemas Nicolas
Euthanasie, clonage, expérimentations humaines, définition de la mort, cellules souches ou pillages des ressources génétiques du tiers-monde… La liste est longue des dilemmes que les sciences du vivant posent à la conscience humaine. Toute éthiq...LIRE LA SUITE
Pages : 224 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,326 kg
LIVRE
ISBN :  9782729843571
14,70€
TTC
Disponible

Euthanasie, clonage, expérimentations humaines, définition de la mort, cellules souches ou pillages des ressources génétiques du tiers-monde… La liste est longue des dilemmes que les sciences du vivant posent à la conscience humaine.

Toute éthique commence, disait Gershom Scholem, par une question. À l’heure où le pouvoir-faire de l’homme semble en avance sur sa réflexion morale, où la frontière moléculaire ontologique entre le naturel et l’artifice humain est battue en brèche par les biotechnologies, la bioéthique est précisément cette réflexion qui prétend jeter un pont entre le monde de la médecine et celui des humanités pour restituer à l’homme la maîtrise de sa destinée biologique.

Partie prenante de la délibération publique constitutive des démocraties, intégrée à l’hôpital et à la recherche, la bioéthique fait désormais partie du paysage. En faisant le point sur sa genèse et ses enjeux contemporains, ce livre fournit au lecteur les clés nécessaires pour se poser les bonnes questions, et pour lui permettre d’écrire lui-même les bonnes réponses.

LIVRE
ISBN :  9782729843571
14,70€
TTC
Disponible

Haut de page