BASE DE DONNÉES - Bases de données NoSQL et Big Data - Concevoir des bases de données pour le Big Data, Cours et travaux pratiques (niveau B)
  • BASE DE DONNÉES - Bases de données NoSQL et Big Data - Concevoir des bases de données pour le Big Data, Cours et travaux pratiques (niveau B)

BASE DE DONNÉES - Bases de données NoSQL et Big Data - Concevoir des bases de données pour le Big Data, Cours et travaux pratiques (niveau B)

Auteur(s) : Lacomme Philippe, Aridhi Sabeur, Phan Raksmey
Les bases de données NoSQL, ou non relationnelles, procèdent d’une logique différente du modèle SQL pour stocker de très grands volumes de données de natures variées. Elles s’affranchissent des contraintes classiques et fournissent une architecture ...LIRE LA SUITE
Pages : 336 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,630 kg

Les bases de données NoSQL, ou non relationnelles, procèdent d’une logique différente du modèle SQL pour stocker de très grands volumes de données de natures variées. Elles s’affranchissent des contraintes classiques et fournissent une architecture nouvelle, souple et performante. Le Big Data rassemble des technologies répondant aux 4 V : Volume important, Variété d’informations, Vélocité du traitement, Variabilité des sources.
L’ouvrage s’emploie à rendre ces techniques accessibles. Il propose une présentation synthétique des systèmes de bases de données NoSQL dans une approche transversale sur plusieurs plateformes : NetBeans et Eclipse. Le propos est constamment illustré par de nombreux exemples implémentés sous forme de travaux pratiques utilisant : Oracle, MongoDB, Cassandra, Neo4j, Redi et Hbase.
Des vidéos et des compléments gratuits sont disponibles sur le site web du livre : http://www.isima.fr/~lacomme/NoSQL/.

Vous pouvez également retrouver les vidéos accompagnant le livre sur la chaine youtube du livre.

LIVRE
ISBN :  9782340002616
37,00€
TTC
Disponible

LIVRE
ISBN :  9782340002616
37,00€
TTC
Disponible

Haut de page