L'épistémologie, état des lieux et positions
  • L'épistémologie, état des lieux et positions

L'épistémologie, état des lieux et positions

Auteur(s) : Kremer-Marietti Angèle, Dhombes Jean
Cette introduction à l’épistémologie s’adresse aux étudiants, mais elle concerne aussi bien quiconque ressent un intérêt particulier pour s’ouvrir aux problèmes épistémologiques. Très vite, il apparaît au lecteur que le problème central est celui...LIRE LA SUITE
Pages : 112 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,156 kg
LIVRE
ISBN :  9782729828370
11,70€
TTC
Disponible

Cette introduction à l’épistémologie s’adresse aux étudiants, mais elle concerne aussi bien quiconque ressent un intérêt particulier pour s’ouvrir aux problèmes épistémologiques.

Très vite, il apparaît au lecteur que le problème central est celui du passage à la théorie, aux lois, aux propositions vraies scientifiquement. L’assurance des positivistes a été minée par les convictions négatives suscitées par Popper.

Dans les débats animés depuis le Cercle de Vienne, qu’en est-il des certitudes scientifiques ? Ou ne devrait-on pas se demander plutôt : qu’en est-il des certitudes épistémologiques ? Les questions demeurent pendantes… encore demandent-elles à être correctement posées. D’où ce court traité sur l’état et les positions de l’épistémologie.

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729828370
11,70€
TTC
Disponible

Haut de page