Droit international privé
  • Droit international privé

Droit international privé

Auteur(s) : Kitic Dusan
Le présent ouvrage aborde les quatre matières relevant du droit international privé, selon la conception traditionnellement adoptée par la doctrine française : conflits de lois, conflits de juridictions, nationalité, condition des étrangers. Il port...LIRE LA SUITE
Pages : 224 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,444 kg
LIVRE
ISBN :  9782729817411
20,30€
TTC
Indisponible

Le présent ouvrage aborde les quatre matières relevant du droit international privé, selon la conception traditionnellement adoptée par la doctrine française : conflits de lois, conflits de juridictions, nationalité, condition des étrangers. Il porte une vue critique sur la méthode conflictuelle et présente, d'une manière pédagogique, les solutions du droit international privé français. D'un concept moderne, il tient compte de l'évolution de la discipline et intègre les développements les plus récents du droit de l'Union européenne.
Ce manuel est un outil parfaitement adapté aux besoins des étudiants, notamment ceux préparant une maîtrise de droit. Il convient également à tous les praticiens du droit confrontés aux problèmes engendrés par les relations privées internationales. C'est un excellent support méthodologique, offrant une approche claire de la discipline.
Enseignant universitaire et spécialiste du droit international privé depuis plus de vingt ans, en France et à l'étranger, Dusan Kitic possède une riche expérience théorique et pratique de la résolution de grands litiges internationaux, en qualité de président de tribunal et d'arbitre, notamment au sein de la Chambre de Commerce Internationale à Paris.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729817411
20,30€
TTC
Indisponible

Haut de page