Narayan R.K., The Painter of Signs
  • Narayan R.K., The Painter of Signs

Narayan R.K., The Painter of Signs

Auteur(s) : Iragui Sebastian
Au programme d'Anglais des Terminales, 2005 Raman mène une existence tranquille entre son atelier de peinture au bord de la rivière et la camaraderie masculine au Boardless Hotel. Il peste allègrement contre la bêtise qui l'entoure, sans songer un ...LIRE LA SUITE
Pages : 112 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,155 kg
LIVRE
ISBN :  9782729813567
8,70€
TTC
Disponible

Au programme d'Anglais des Terminales, 2005

Raman mène une existence tranquille entre son atelier de peinture au bord de la rivière et la camaraderie masculine au Boardless Hotel. Il peste allègrement contre la bêtise qui l'entoure, sans songer un instant à changer son monde. Mais quand il accepte un contrat pour l'agence locale de Planning Familial, sa vie routinière est bouleversée à jamais. Une inconnue appelée Daisy apporte la modernité et l'Occident dans sa ville endormie de l'Inde méridionale, et quand Raman tombe amoureux il se heurte à la détermination d'une rationaliste plus endurcie que lui. Douloureuses négociations sentimentales et réajustements philosophiques sont à l'ordre du jour pour le jeune homme, symbole d'une Inde contemporaine déchirée entre les forces antagonistes du progrès et de la tradition. Dans The Painter of Signs (1976), l'ironie tendre mais redoutable de R.K. Narayan n'épargne aucun des habitants de la ville fictive de Malgudi.

Sebastian IRAGUI est professeur agrégé d'anglais à la Clinique Dupré à Sceaux (Hauts-de-Seine). Médiéviste de formation, il a écrit une thèse sur les " Adaptations ibériques du Roman de Tristan en prose ". Il est co-auteur chez Ellipses d'un ouvrage pour le secondaire, Lexique d'anglais pour le lycéen (1999). Illustration de couverture : Bord de l'Hoogly, près de Calcutta, dessin de M. Anastasi.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729813567
8,70€
TTC
Disponible

Haut de page