Histoire de la médecine - des malades, des médecins, des soins et de l'éthique biomédicale
  • Histoire de la médecine - des malades, des médecins, des soins et de l'éthique biomédicale

Histoire de la médecine - des malades, des médecins, des soins et de l'éthique biomédicale

Auteur(s) : Hecketsweiler Philippe
Voici un nouveau regard sur l’histoire de la médecine allant des médecines primitives à la médecine d’aujourd’hui. On y parle de magie et de biochimie, d’ostéopathie et d’hôpitaux, de pauvreté et d’universités, mais aussi de la Sécurité sociale, des...LIRE LA SUITE
Pages : 848 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 1,444 kg
LIVRE
ISBN :  9782729853143
39,60€
TTC
Disponible

Voici un nouveau regard sur l’histoire de la médecine allant des médecines primitives à la médecine d’aujourd’hui. On y parle de magie et de biochimie, d’ostéopathie et d’hôpitaux, de pauvreté et d’universités, mais aussi de la Sécurité sociale, des infirmières, des pharmaciens et de la recherche, des Grecs et des Romains, de Galilée et de Descartes…
On parcourt aussi l’histoire de l’éthique biomédicale : l’expérimentation humaine et ses drames, la reproduction et ses interrogations contemporaines, la réanimation et l’euthanasie, la solidarité économique et sociale, la déontologie, ainsi que la relation des malades et des soignants.
Un ouvrage très documenté qui invite à parcourir les siècles, pour mieux comprendre le présent et envisager l’avenir avec sagesse.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729853143
39,60€
TTC
Disponible

Haut de page