Physique atomique
  • Physique atomique

Physique atomique

Auteur(s) : Akhiezer A.
Après un bref rappel historique du développement de la physique, l'auteur se penche sur l'évolution de la conception atomique. On passe ensuite à l'étude de l'atome isolé, des ondes de la matière, de leur diffraction et de leurs interférences. Puis vie...LIRE LA SUITE
Pages : 320 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,420 kg
LIVRE
ISBN :  9782729894740
21,90€
TTC
Indisponible

Après un bref rappel historique du développement de la physique, l'auteur se penche sur l'évolution de la conception atomique. On passe ensuite à l'étude de l'atome isolé, des ondes de la matière, de leur diffraction et de leurs interférences. Puis viennent la mécanique quantique en tant que mécanique de l'atome, l'étude de la liaison chimique et des causes déterminant l'association des atomes en molécules, les principales propriétés des cristaux, et enfin l'application de la mécanique quantique au problème de l'émission et de l'absorption des photons par les atomes ainsi que l'étude d'effets relativistes tels que l'effet Compton. Ce livre, où ne sont décrits que les phénomènes les plus importants de la physique atomique, est destiné aux lecteurs qui ne sont initiés qu'aux fondements de calcul différentiel et intégral et peut servir d'aide-mémoire aux étudiants des universités et des écoles d'ingénieurs.
Plan de l'ouvrage : I. L'atome non structuré – II. Le rayonnement noir – III. L'atome semi-classique – IV. Le dualisme onde-corpuscule – V. Mécanique quantique – VI. L'atome – VII. La molécule – VIII. Les cristaux – IX. Électrodynamique quantique.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729894740
21,90€
TTC
Indisponible

Haut de page