L'Art de la guerre appliqué aux OPA. 10 cas pratiques commentés
  • L'Art de la guerre appliqué aux OPA. 10 cas pratiques commentés

L'Art de la guerre appliqué aux OPA. 10 cas pratiques commentés

Auteur(s) : Ach Yves-Alain
SUN TZU, précurseur en matière de conceptualisation de la stratégie guerrière, fait déjà état, dans son traité de stratégie militaire L’Art de la guerre, de préceptes généraux permettant d’appréhender les situations de guerre. Or, ce qui était vrai ...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,291 kg
LIVRE
ISBN :  9782729852580
18,30€
TTC
Disponible

SUN TZU, précurseur en matière de conceptualisation de la stratégie guerrière, fait déjà état, dans son traité de stratégie militaire L’Art de la guerre, de préceptes généraux permettant d’appréhender les situations de guerre. Or, ce qui était vrai dans la Chine du Ve siècle avant J.-C. reste vrai aujourd’hui et peut être reproduit dans des situations de guerre économique où les entreprises s’affrontent afin d’opérer des regroupements. Les méthodes d’attaque mises en œuvre lors du lancement des Offres Publiques d’Achat (OPA) peuvent ainsi être rapprochées de l’analyse stratégique développée par Sun Tzu et adaptée par les généraux chinois de l’époque.
Ce livre présente au travers de 10 cas pratiques commentés les situations particulières dans lesquelles de telles opérations d’acquisition ont pu être menées au XXIe siècle. Il intéressera les étudiants en cursus de gestion ou en écoles de commerce, comme les professionnels de la stratégie d’entreprise.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729852580
18,30€
TTC
Disponible

Haut de page