Droit des sociétés. 3e édition
  • Droit des sociétés. 3e édition

Droit des sociétés. 3e édition

Auteur(s) : Gibirila Deen
La troisième édition de ce livre consacré au droit des sociétés est plus qu’une simple mise à jour. Outre qu’elle retrace fidèlement les réformes législatives, en particulier la loi de modernisation de l’économie (LME) n° 2008-776 du 4 août 2008, l’...LIRE LA SUITE
Pages : 400 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,691 kg
LIVRE
ISBN :  9782729840402
27,90€
TTC
Indisponible

La troisième édition de ce livre consacré au droit des sociétés est plus qu’une simple mise à jour. Outre qu’elle retrace fidèlement les réformes législatives, en particulier la loi de modernisation de l’économie (LME) n° 2008-776 du 4 août 2008, l’évolution jurisprudentielle et les controverses doctrinales, de nombreux passages font l’objet d’une nouvelle rédaction. Elle répond à un souci constant de présenter avec clarté une matière réputée technique et mouvante, mais également de la rendre attrayante grâce à des exemples pratiques.
Ce manuel traite des questions relatives aux sociétés civiles et commerciales, aux groupements d’intérêt économique et aux groupes de sociétés. Il détaille les modalités pratiques de la création, du fonctionnement et des mutations des entreprises sociétaires.
Après une partie préliminaire qui conduit le lecteur à faire connaissance avec le droit des sociétés, sont présentées : d’une part, les règles communes à toutes les sociétés ; d’autre part, les règles propres à chaque type de société.
L’ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des facultés de droit, mais intéressera un public plus large : étudiants en AES, en sciences économiques, élèves des IUT, des IUP, des écoles de commerce et de gestion, ainsi que les praticiens du droit.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729840402
27,90€
TTC
Indisponible

Haut de page