Histoire de l'Europe au XIXe siècle
  • Histoire de l'Europe au XIXe siècle

Histoire de l'Europe au XIXe siècle

Auteur(s) : Fréchet Hélène
L'accélération de la construction européenne depuis le milieu de la décennie 1980 s'est accompagnée de la Publication de très nombreux ouvrages sur l'Europe. Cette Histoire de l'Europe au XXe siècle a été conçue, à l'origine, pour susciter la réflexio...LIRE LA SUITE
Pages : 384 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,850 kg
LIVRE
ISBN :  9782729841331
26,40€
TTC
Disponible

L'accélération de la construction européenne depuis le milieu de la décennie 1980 s'est accompagnée de la Publication de très nombreux ouvrages sur l'Europe. Cette Histoire de l'Europe au XXe siècle a été conçue, à l'origine, pour susciter la réflexion des candidats à l'examen d'admission à Sciences Po. Elle ne présente ni une histoire globale de l'Europe, ni une histoire des différents pays européens. Mais elle traite des sujets d'une dizaine de pages et de courtes questions sur des aspects très variés de l'évolution d'ensemble du continent européen en ce siècle.
Le souci de contribuer, par une explication historique, à la compréhension des grands problèmes contemporains de l'Europe, celui de faciliter une ouverture d'esprit sur tous les domaines de la culture européenne ont souvent guidé le choix des thèmes.
Ce livre s'adresse également aux étudiants de Licence, à ceux qui préparent le CAPES et aux enseignants, mais aussi à toute personne qui s'intéresse à l'histoire contemporaine.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729841331
26,40€
TTC
Disponible

Haut de page