Le directeur d'Hôpital face aux juges
  • Le directeur d'Hôpital face aux juges

Le directeur d'Hôpital face aux juges

Auteur(s) : Faugerolas Patrick
Ce sujet est aujourd'hui en phase avec l'évolution du domaine de la responsabilité à l'hôpital et au-delà, de la notion des responsabilité au niveau de la société. Au moment où des chefs d'entreprise, des élus, des ministres sont mis en cause, comme...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 0,296 kg
LIVRE
ISBN :  9782729867072
22,90€
TTC
Indisponible

Ce sujet est aujourd'hui en phase avec l'évolution du domaine de la responsabilité à l'hôpital et au-delà, de la notion des responsabilité au niveau de la société. Au moment où des chefs d'entreprise, des élus, des ministres sont mis en cause, comment imaginer que le directeur d'hôpital, représentant légal d'établissement public, puisse échapper à ce mouvement ? Confronté aux attentes croissantes des patients, à la revendication d'une plus grande sécurité et à une pression économique continue, il doit apprendre à gérer au mieux les risques auxquels il est confronté. Cet ouvrage n'a d'autre ambition que d'attirer son attention sur leur existence et de guider sa réflexion à travers des exemples pratiques et concrets ainsi que par un rappel des principaux textes susceptibles d'être à l'origine d'une mise en cause de sa responsabilité afin de limiter ces risques qui ne vont pas manquer de croître.

– "Un éclairage précis, actualisé et accessible pour tous les lecteurs" (Gestion hospitalières)
– "Entre maîtrise comptable et maîtrise spécialisée, sont rappelées les principales mesures prises par les acteurs du système de santé au cours des dernières années." (Le journal de Nervure)
– "Un livre clair et efficace"(Tout prévoir) – "Un point rapide et clair sur l'organisation, le fonctionnement et les réformes du système de santé français."(Impact pharmacien)
– "Un des intérêts de ce livre est qu'il aborde les questions économiques de la santé dans ses principales dimensions. […] l'ouvrage fournit les éléments nécésaires pour comprendre les enjeux des oppositions actuelles." (Tout prévoir)
– "Accessible à un public de non-spécialistes."(Techniques Hospitalières)

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729867072
22,90€
TTC
Indisponible

Haut de page