La décroissance : rejet ou projets ?
  • La décroissance : rejet ou projets ?

La décroissance : rejet ou projets ?

Auteur(s) : Durand Frédéric
Depuis la Révolution industrielle, les changements techniques ont géné-ralement permis de rebondir après les crises économiques ou environ-nementales. Cependant, un nombre croissant de chercheurs s’interroge sur les grandes orientations des sociétés...LIRE LA SUITE
Pages : 240 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,319 kg
LIVRE
ISBN :  9782729837440
14,70€
TTC
Disponible

Depuis la Révolution industrielle, les changements techniques ont géné-ralement permis de rebondir après les crises économiques ou environ-nementales. Cependant, un nombre croissant de chercheurs s’interroge sur les grandes orientations des sociétés contemporaines. À l’instar du sociologue Edgar Morin, on peut se demander : Le monde va t-il imperturbablement vers le développement et le progrès, à travers seulement soubresauts temporaires et crises locales, ou bien les idées de progrès ou de développement nous ont-elles égarés, et nous conduisent-elles aux désastres ?
Cette question fondamentale a amené l’émergence du courant de pensée de la décroissance. Présenté par certains comme un « retour à la bougie », il ne peut pourtant qu’interpeller dans un contexte de réchauffement climatique, de déstructuration des pays dits « en développement », de mondialisation et de raréfaction du pétrole.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729837440
14,70€
TTC
Disponible

Haut de page