Phénoménologie : un siècle de philosophie
  • Phénoménologie : un siècle de philosophie

Phénoménologie : un siècle de philosophie

Auteur(s) : Dupond Pascal, Cournarie Laurent (coord.)
"Quel est celui pour qui, dans sa vie de philosophe, la "philosophie" a jamais cessé d'être une énigme ? " demande Husserl dans un appendice de la Crise des sciences européennes et la phénoménologue à l'égard de la phénoménologie : quel est le phéno...LIRE LA SUITE
Pages : 256 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 0,466 kg
LIVRE
ISBN :  9782729805104
21,90€
TTC
Disponible

"Quel est celui pour qui, dans sa vie de philosophe, la "philosophie" a jamais cessé d'être une énigme ? " demande Husserl dans un appendice de la Crise des sciences européennes et la phénoménologue à l'égard de la phénoménologie : quel est le phénoménologue pour qui la phénoménologie a jamais cessé d'être en question dans son effort récurrent pour se fonder et peut-être pour réaliser, par son inachèvement et donc son histoire ouverte, l'idée de philosophie ?
A travers les études réunies dans le présent ouvrage, consacrées à Husserl, Heidegger, Merleau-Ponty, Arendt, Patocka, Lévinas, Dufrenne, Maldiney, Henry, Marion, le lecteur est invité à découvrir la diversité et l'originalité de la phénoménologie qui a largement inspirée la pensée philosophique du XX e siècle. Cette nouvelle manière de philosopher se trouve ainsi présentée dans son histoire fondatrice et les multiples visages de son œuvre présente.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729805104
21,90€
TTC
Disponible

Haut de page