Phénoménologie de la communication
  • Phénoménologie de la communication

Phénoménologie de la communication

Auteur(s) : Duportail Guy-Félix
Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle recouvre une crise de la communication : l'oubli de sa signification origin...LIRE LA SUITE
Pages : 112 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,156 kg
LIVRE
ISBN :  9782729849092
14,50€
TTC
Disponible

Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle recouvre une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une œuvre commune. À partir du commentaire d'un texte du dernier Husserl (1932), dont on trouvera ici la traduction, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et du rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social, mais aussi dans le dévoilement de la part non dite et des paradoxes de la communication — l'excommunication et la distanciation procommunicationnelle — c'est à la désobstruction du sens oublié de la communication qu'est consacrée la Phénoménologie de la communication de Guy-Félix Duportail.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729849092
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page