La fracture numérique
  • La fracture numérique

La fracture numérique

Auteur(s) : Dupuy Gabriel
Le développement extraordinaire des technologies d’information et de communication laisse entrevoir des progrès considérables dans les domaines de l’économie, des loisirs et plus généralement de la connaissance. Ces progrès seront-ils partagés par t...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,212 kg
LIVRE
ISBN :  9782729831462
14,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Le développement extraordinaire des technologies d’information et de communication laisse entrevoir des progrès considérables dans les domaines de l’économie, des loisirs et plus généralement de la connaissance. Ces progrès seront-ils partagés par tous ?
L’expression « fracture numérique », apparue il y a une dizaine d’années aux États-Unis, interroge un monde idyllique ou chacun, partout, bénéficierait des apports des nouvelles technologies digitales.
Des lignes de clivage numérique apparaissent pourtant entre groupes sociaux, générations, régions et parties du monde. Qui plus est, certaines fissures tendent inexorablement à s’élargir, justifiant le terme de fracture. Peut-on espérer réduire la fracture numérique et comment y parvenir ? La première partie du livre répond à ces questions.
Dans la deuxième partie, l’auteur ouvre la réflexion autour de questions essentielles : La fracture numérique peut-elle être réduite par le téléphone mobile ? La principale fracture numérique est-elle Nord/Sud ?…

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729831462
14,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page