Le management stratégique en représentations
  • Le management stratégique en représentations

Le management stratégique en représentations

Auteur(s) : DRISSE
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles repré...LIRE LA SUITE
Pages : 352 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,645 kg
LIVRE
ISBN :  9782729806385
26,50€
TTC
Disponible

Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions :
• considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies,
• développer une ‘éthique du contrebandier par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement,
• innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails,
• contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729806385
26,50€
TTC
Disponible

Haut de page