Avatar, 'Je te vois'. Une expérience philosophique
  • Avatar, 'Je te vois'. Une expérience philosophique

Avatar, 'Je te vois'. Une expérience philosophique

Auteur(s) : Depraz Natalie
L'oeil de Minerve en parle. La grande vertu d’Avatar c’est de rassembler les spectateurs dans un plaisir immédiat et partagé. Mais voir ce film c’est aussi rencontrer quelques questions inévitables : peut-on, comme Jake Sully, changer de ...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,245 kg
LIVRE
ISBN :  9782729876210
12,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

L'oeil de Minerve en parle.

La grande vertu d’Avatar c’est de rassembler les spectateurs dans un plaisir immédiat et partagé. Mais voir ce film c’est aussi rencontrer quelques questions inévitables : peut-on, comme Jake Sully, changer de corps ? Comment devenir cet autre sans se perdre soi-même ? Comment peut-on enfin se sentir plus intensément soi-même dans la réalité virtuelle d’un corps « augmenté » ?
Ce livre tente de répondre à ces questions que suscite le film. L’approche philosophique qu’il propose est donc à la fois une mise en pratique des concepts et à la fois une mise à l’épreuve inter-active du lecteur/spectateur.
Avatar : je te vois décrit finalement une expérience singulière : l’expérience en première personne d’un corps d’avatar. C’est non seulement l’expérience que fait Jake Sully tout au long du film, mais c’est aussi finalement celle du spectateur immergé dans la réalité virtuelle du film.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729876210
12,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page