Management d'équipe. Les neuf missions du manager
  • Management d'équipe. Les neuf missions du manager

Management d'équipe. Les neuf missions du manager

Auteur(s) : Borde Yvan (de)
Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d’ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines, désireux d’avoir une vue globale du management d’équipe pratiqué ces vingt dernières années. Il s’a...LIRE LA SUITE
Pages : 320 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,521 kg
LIVRE
ISBN :  9782729837273
22,00€
TTC
Disponible

Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d’ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines, désireux d’avoir une vue globale du management d’équipe pratiqué ces vingt dernières années. Il s’adresse également aux responsables d’entreprise, de site de production, de service, d’équipe ou de projet, sans distinction de métier, qu’il s’agisse d’une prise de fonction ou du souhait de parfaire ou de réactualiser des connaissances.
Il fait la synthèse des méthodes, des plus pratiquées aux plus novatrices. Vous y trouverez des exemples, des exercices, des tests, des fiches pratiques et des illustrations vous permettant d’assimiler rapidement et d’appréhender les fondamentaux du management.
Ce guide se veut pratique, concret et facile à mettre en place. Il est le fruit de plus de 20 années de mise en application terrain. Les conseils et techniques que vous y trouverez ont été testés puis validés en entreprises. Il fait appel à des concepts français et internationaux, essentiellement américains et japonais. Il privilégie la mise en avant des relations interpersonnelles dans la fonction de direction en créant des liens permanents à travers les neuf missions du manager : s’exprimer et communiquer ; résoudre les problèmes ; gérer son temps ; négocier ; motiver ; former ; recruter ; animer une réunion ; et réaliser l’entretien annuel d’évaluation.
Homme de terrain, l’auteur pratique et expérimente en entreprise toutes les méthodes avérées et nouvelles de management. Il est aussi professeur vacataire à l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et à EUROMED Marseille.
 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729837273
22,00€
TTC
Disponible

Haut de page