Biologie de la reproduction humaine
  • Biologie de la reproduction humaine

Biologie de la reproduction humaine

Auteur(s) : Dadoune Jean-Pierre
Cet ouvrage concerne essentiellement la reproduction dans l’espèce humaine. Au cours des dix premiers chapitres, il en présente les différentes étapes : déterminisme génétique du sexe, développement de l’appareil génital, structure et fonctions des gon...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,354 kg
LIVRE
ISBN :  9782729829025
14,50€
TTC
Disponible

Cet ouvrage concerne essentiellement la reproduction dans l’espèce humaine. Au cours des dix premiers chapitres, il en présente les différentes étapes : déterminisme génétique du sexe, développement de l’appareil génital, structure et fonctions des gonades et des voies génitales, fécondation et implantation du blastocyste, échanges fœto-maternels, parturition et lactation. Les deux derniers chapitres sont consacrés à l’assistance médicale à la procréation, une application majeure de la biologie de la reproduction et à l’épidémiologie de la fertilité, un facteur déterminant de la démographie.
Présenté sous la forme d’un cours illustré de schémas, ce livre est destiné aux étudiants du premier cycle des Facultés de Médecine et de Pharmacie et plus généralement aux étudiants en Biologie (Sciences, Écoles Vétérinaires). Cependant, la prise en compte des données les plus actuelles dans la rédaction des différents chapitres peut en faire une source d’information utile pour les Médecins, Pharmaciens et Biologistes.

Jean-Pierre Dadoune est Professeur Honoraire à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie (Paris VI) et ancien Chef du Service d’Histologie, Biologie de la Reproduction et Cytogénétique de l’Hôpital Tenon (Paris).

Faites aussi le point sur vos connaissances avec la collection « Le PCEM en QCM ».

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729829025
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page