Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion
  • Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion

Management des entreprises. Histoire, théories et outils de gestion

Auteur(s) : Coulomb François
Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d’approfondissement permanent les grands thèmes du management : • L’entreprise et les questions de taille et de structure • Les enjeux du pouvoir et de la pr...LIRE LA SUITE
Pages : 432 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,828 kg
LIVRE
ISBN :  9782729835026
39,00€
TTC
Disponible

Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d’approfondissement permanent les grands thèmes du management :
• L’entreprise et les questions de taille et de structure
• Les enjeux du pouvoir et de la prise de décision
• Les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme
• Les défis de la gestion des ressources humaines
• Le marketing : de la consommation de masse au marketing de l’individu
• Le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité
• La montée en puissance de la logistique
• La relativité de la notion de qualité en gestion
• Les stratégies d’entreprise et leurs incertitudes

Synthétique et accessible, l’étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l’examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs.

Ce manuel s’adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu’aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729835026
39,00€
TTC
Disponible

Haut de page