Michel Debré
  • Michel Debré
À paraître

Michel Debré

Auteur(s) : Perrier Jérôme
Michel Debré est sans doute la plus méconnue des grandes figures politiques de la Ve République. Si nul n’ignore son rôle déterminant dans la rédaction de la Constitution de 1958 ou dans la création de l’ENA et si l’on se souvient qu’il fut le premier...LIRE LA SUITE
Pages : 464 pages
Format : 10,8 cm x 17,8 cm
Poids : 0,001 kg

Michel Debré est sans doute la plus méconnue des grandes figures politiques de la Ve République. Si nul n’ignore son rôle déterminant dans la rédaction de la Constitution de 1958 ou dans la création de l’ENA et si l’on se souvient qu’il fut le premier Premier ministre du général de Gaulle, l’homme a été souvent raillé et même sous-estimé par nombre de ses contemporains.
Par-delà les caricatures et les légendes, cet ouvrage entend restituer les engagements d’un homme politique de premier plan, sans jamais omettre les zones d’ombre ou les polémiques dont il a pu faire l’objet. S’appuyant sur des sources de première main, notamment sur les riches archives personnelles de Michel Debré, il constitue la première biographie complète consacrée par un historien à cet acteur majeur de la vie politique française.


Jérôme Perrier est normalien et agrégé d’histoire.

LIVRE
ISBN :  9782340035782
12,00€
TTC
Bientôt Disponible

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340035782
12,00€
TTC
Bientôt Disponible

Haut de page