Innover par le Design. Ouverture sur les stratégies de management
  • Innover par le Design. Ouverture sur les stratégies de management

Innover par le Design. Ouverture sur les stratégies de management

Auteur(s) : S.W. Cobigo Stéphanie
Innover par le design offre une vision globale sur les connaissances concernant le design : principaux penseurs académiques de la profession, instances gouvernementales et européennes, mais aussi et surtout, la gestion de l’innovation en entreprise ...LIRE LA SUITE
Pages : 288 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,336 kg
LIVRE
ISBN :  9782340005273
25,00€
TTC
Disponible

Innover par le design offre une vision globale sur les connaissances concernant le design : principaux penseurs académiques de la profession, instances gouvernementales et européennes, mais aussi et surtout, la gestion de l’innovation en entreprise en tant qu’outil stratégique. Le management du design a permis d’instaurer une vision sur le long terme qui donne l’opportunité à l’entreprise de créer de nouveaux marchés. Citons en ce sens quelques enseignes et maisons remarquablement innovantes, soit dans leur développement technique, soit dans celui de préserver les longues traditions d’un « savoir-faire » unique : Lalique, Christofle, Vuitton, Alessi, Playmobil, Decathlon, Swatch, Apple...
Cet ouvrage propose de nombreux témoignages de professionnels de renommée internationale qui apportent une explication sur le rayonnement de grands mouvements artistico-industriels dont ils sont à la fois les héritiers, mais aussi la continuation : Bauhaus, Art Déco, Style International, Style Organique Scandinave, Streamline, ou encore Memphis...
Cet ouvrage s’adresse aux écoles de commerce, d’ingénieur, de sciences humaines, d’architecture, d’art, ou de design.
Il permet également aux entrepreneurs de cerner la place de l’innovation dans la structure qu’ils dirigent, et de connaître les différents types d’agences ou d’instances à qui s’adresser.
Ils auront ainsi à disposition un panel des connaissances disponibles sur le sujet leur permettant de prendre les bonnes décisions.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340005273
25,00€
TTC
Disponible

Haut de page