La clef des contes
  • La clef des contes

La clef des contes

Auteur(s) : Carlier Christophe
Clefs et serrures abondent dans les contes, et les thèmes de l’enfermement, du châtiment et de l’évasion y sont obsédants. Les héros cherchent à pénétrer dans des cavernes où sommeillent des trésors, ou dans d’inaccessibles jardins d’abondance. Les ...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 11 cm x 17,8 cm
Poids : 0,101 kg
LIVRE
ISBN :  9782340014442
8,00€
TTC
Disponible

Clefs et serrures abondent dans les contes, et les thèmes de l’enfermement, du châtiment et de l’évasion y sont obsédants. Les héros cherchent à pénétrer dans des cavernes où sommeillent des trésors, ou dans d’inaccessibles jardins d’abondance. Les héroïnes patientent dans des tours ou s’endorment pour l’éternité dans des cercueils de verre.
Dans les contes, les clefs suscitent aussi bien l’effroi que l’envie. La clef d’or de la Barbe bleue est sanglante, comme le secret qu’elle protège. à l’inverse, la clef de la forêt, décrite par les frères Grimm, apporte sagesse et contentement.
Le motif de la clef est aussi complexe que le sont la définition, l’histoire et le sens des contes. Frappons donc à la porte de cet univers simple et mystérieux. Entrons dans ces textes qui marient de manière efficace le merveilleux à l’horreur, et le rêve à l’écriture.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340014442
8,00€
TTC
Disponible

Haut de page