Alimentation, environnement et santé. Pour un droit à l'alimentation
  • Alimentation, environnement et santé. Pour un droit à l'alimentation

Alimentation, environnement et santé. Pour un droit à l'alimentation

Auteur(s) : Bué Alain, Plet Françoise (coord.)
L’actualité montre chaque jour les difficultés grandissantes des populations à se nourrir, notamment dans les pays en développement. Josué de Castro, médecin, géographe et sociologue brésilien, touché par la situation dans son pays, a très tôt mis...LIRE LA SUITE
Pages : 288 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,470 kg
LIVRE
ISBN :  9782729855635
25,40€
TTC
Disponible

L’actualité montre chaque jour les difficultés grandissantes des populations à se nourrir, notamment dans les pays en développement.
Josué de Castro, médecin, géographe et sociologue brésilien, touché par la situation dans son pays, a très tôt mis en évidence une véritable géopolitique de la faim intégrant la préoccupation environnementale, et tenté de faire adopter un droit universel à l’alimentation.
Une équipe multidisciplinaire apporte ici un éclairage complet sur cette question ; géographes, juristes, économistes, chercheurs et professionnels se sont penchés sur la question complexe de la malnutrition et des politiques alimentaires, et offrent les clés de lecture indispensables grâce à des exemples pris dans le monde entier.
Les étudiants ou les professionnels des institutions internationales, et plus largement un public intéressé, trouveront dans cet ouvrage tous les éléments pour aborder une problématique au cœur des enjeux du monde d’aujourd’hui.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729855635
25,40€
TTC
Disponible

Haut de page